Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

Projet de Quartier maraîcher sur le site de l'ancien Golf de Rosemère

Le Quartier maraîcher de Rosemère

Un projet à vocation commerciale, communautaire et éducative

Le contexte entourant la requalification et le développement du site de l’ancien golf de Rosemère, conjuguée à la crise sanitaire en lien avec la Covid-19, offre une opportunité inégalée de réviser nos pratiques urbanistiques et économiques.

Le soutien à ce projet significatif et structurant pour la communauté roseméroise permettra de répondre à plusieurs enjeux auxquels nous faisons face en ce 21e siècle. Que ce soit d’encourager la souveraineté alimentaire, de s’alimenter localement et sainement, de renforcer la résilience de nos milieux de vie, de diversifier les activités économiques, de créer des milieux de vie complets, de conserver le patrimoine naturel, de renouer avec le passé agricole de ce territoire, cette proposition offre un ensemble de bénéfices indéniables pour la collectivité et l’environnement tout en célébrant le caractère champêtre de notre ville.

En plus de générer des retombées fiscales pour la Ville, ce projet novateur pourra devenir une référence dans la région métropolitaine et mobiliser la communauté roseméroise autour d’un laboratoire visant à expérimenter une nouvelle approche de la planification urbaine à échelle humaine.

Lettre adressée au Maire de Rosemère et aux membres du conseil municipal.

 

Le 11 septembre 2020, une proposition afin de développer un projet d’agriculture urbaine à Rosemère à vocation commerciale, communautaire et éducative a été officiellement soumise aux élus municipaux de la Ville de Rosemère.

Lire la lettre adressée aux élus

Détails complet du projet présenté à la ville

Pour plus de détails, nous vous invitons à prendre connaissance du document qui accompagne cette lettre. Nous demeurons disponibles pour en discuter plus amplement avec les membres du conseil municipal et votre équipe.

Document PDF qui présente le projet

Vous aimeriez contribuer au changement et soutenir ce projet pour notre communauté?

Voici comment vous pouvez appuyer ce projet:

  1. Envoyez un courriel personnalisé au Maire et aux conseillers municipaux (vous trouverez leurs coordonnées au bas de la lettre modèle)
  2. Télécharger la lettre modèle et faites la parvenir par courriel (les adresses courriel des élus sont indiquées au bas de la lettre).
  3. Parlez-en à vos voisins, vos amis ou partager ce projet sur Facebook.
N'hésitez pas à faire parvenir la lettre par la poste adressée à l'intention du Maire M. Éric Westram.

    Consulter la lettre modèle