Suggestions de recettes pour votre boîte de pousses des fêtes

Voici quelques idées de recettes pour déguster les produits de votre commande.

Tournesol

Les pousses de tournesol sont excellentes en salade! Vous pouvez les servir en accompagnement d’un plat en y ajoutant une vinaigrette très simple concoctée à base d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, un peu de sel* et de poivre.

*Les flocons de levure alimentaire sont une excellente alternative au sel et en plus la texture est délicieuse!

Vrilles de pois mange-tout

Les vrilles de pois sont quant à elle est très résistantes et peuvent être cuisiné afin de donner un goût unique à plusieurs plats cuisinés. Vous pouvez par exemple les incorporer à une sauce pour des pâtes, les utiliser dans un potage et même les intégrer à une purée de pommes de terre. Pour la purée, il suffit de préparer votre purée avec un peu de lait et du beurre, hachez ensuite finement vos vrilles de pois et incorporez-les dans la purée juste avant le service. Les vrilles de pois sont aussi excellentes dans un rouleau de printemps.

Pousses de maïs

Plusieurs personnes aiment déguster les pousses de maïs à l’apéritif dans un plateau de charcuteries, d’olives et de fromages. Le goût sucré des pousses de maïs en font un excellent ingrédient pour décorer un dessert hors du commun lorsque jumelées avec du caramel ou du chocolat.

Radis Triton

Les pousses de radis sont excellentes dans un sandwich ou sur un tartare de thon. Au déjeuner, il suffit de déposer un petit bouquet de radis sur des œufs avec un peu de sirop d’érable.

Roquette, Moutarde de Wasabi, Kale et rappini.

Ces petites pousses très délicates sont celles qui renferment le plus de saveur. Vous pouvez les utiliser dans un burger, sur un tartare, pour accompagner une pièce de viande, dans un
smoothie ou en sandwich.

Bonne dégustation et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur facebook.com/urbaniterre/

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés